This Friday noon at UCSD
20 Novembre 2013 , Rédigé par Nicolas Vérin Publié dans #Concert, #Spatialisation, #San Diego, #USA, #Fulbright, #Trois études d'espace
Concert at Conrad Prebys Music Center, UCSD.
Free entrance
Partager cet article
Two events Friday 22 November 2013 at UC San Diego !
13 Novembre 2013 , Rédigé par Nicolas Vérin Publié dans #Concert, #Improvisation, #Ph'ioni, #Spatialisation, #USA, #UCSD, #3 études d'espace, #Fulbright
Two events Friday 22 Nov. 2013
at UC San Diego !
both in the Conrad Prebys Music Center
1) at 11am in Room 365:
mini demo-concert
by Kyle Mottl, double-bass and Nicolas Vérin, electronics
P'hioni for double-bass and tape, by Nicolas Vérin
improvisation for double-bass and electronics
This is an exercise in telematic concert: while Kyle will be with the audience in Room 365, Nicolas will be in another room, with two ways connections of both video and high-quality audio.
2) at 12 noon in the Experimental Theater:
featuring Trois études d'espace by Nicolas Vérin,
concert of acousmatic music with other works by John Nichols III, CR Kasprzyk, Jef Chippewa, Hans Tutschku, Christopher DeLaurenti, John Oliver.
Partager cet article
Intervention sur In Vino Musica dans le séminaire MaMux de l'IRCAM ce vendredi 8 novembre
7 Novembre 2013 , Rédigé par Nicolas Vérin Publié dans #In Vino Musica, #IRCAM, #Paris, #Conférences, #Fulbright
Dans le cadre du séminaire MaMux -
mathématiques, musique et relations avec d'autres disciplines -
de l'IRCAM, j'interviendrai ce vendredi 8 novembre à 17h
(via Skype depuis l'Université de Californie à San Diego)
pour présenter ma participation à l'exposition Musique des Vignes organisée par le Groupe de Musique Électroacoustique d'Albi-Tarn en 1992 et notamment ma composition In VIno Musica, qui vient d'être ré-éditée sur OKCD disponible sur cdbaby.
_____________________
À l'occasion d'une invitation par le Groupe de Musique Électroacoustique d'Albi, j'ai composé une œuvre électroacoustique intitulée In vino musica, s'inspirant de cinq cépages typiques du vignoble de Gaillac. Donnée à l'origine sous forme de concert-dégustation, elle se basait sur des correspondances - subjectives mais en partie identifiables par les auditeurs - entre sensation gustative, olfactive et aussi visuelle et sensation sonore. J'ai utilisé, ce qui était l'un des enjeux de l'invitation, des sources sonores issues de la fabrication du vin, mais aussi bien d'autres. Cette expérience proposait un abord original de l'écoute d'une musique inconnue pour la plupart des auditeurs. Il est apparu clairement que le court-circuitage du langage et l'abord par les sensations, en évacuant la question du sens, a permis au plus grand nombre de rentrer sans problème dans l'écoute de cette musique souvent perçue comme difficile.
Partager cet article
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 148 Concert
- 95 Compositions
- 58 Paris
- 57 Evry
- 44 Audio-visuel
- 37 Enseignement
- 37 Improvisation
- 36 Géorgie
- 34 Ushba et Tetnuld
- 29 Cécile Daroux